mercredi 24 octobre 2012

L'adoption par les couples homosexuels (avec image de lesbiennes!)


Attention, message sérieux! (pour une fois)

Une belle photo de femmes s'aimant devant des gens qui n'ont pas l'air d'apprécier, dommage pour elles. C'était en vue de provoquer les gens qui manifestaient contre le mariage homosexuel en France.

Je ne souhaitais pas faire de la politique sur ce blog, m'enfin, juste pour donner mon point de vue :
Je ne suis pas sympathisant d'un parti politique, ne souhaite pas l'être pour garder mon indépendance d'esprit. Je ne suis donc ni de gauche, ni de droite, et je trouve d'ailleurs cette catégorisation stupide (ben oui on peut très bien être ultra-libéral et être pour le mariage homo, et être communiste - sur le plan économique/social - et raciste, non?). Et puis de toute façon, les 2 partis principaux en France sont d'accord sur la plupart des sujets (même s'ils ne veulent pas le reconnaître, ex : économie, Europe, etc.), sauf sur les sujets sociétaux. 


Bon cela dit je ne suis ni contre, ni pour le mariage homo (et surtout l'implication que cela génère, l'adoption des enfants), car je sais que cela viendra de toute façon, et ça ne changera pas la face du monde.


Mais si on me demandait de choisir, je serais plutôt pour, car concernant l'adoption des enfants, je préfère voir un enfant élevé dans une famille stable, même avec deux papas ou deux mamans, plutôt que dans une famille mono-parentale. Tout d'abord, je crois que le processus d'adoption étant long et compliqué, les parents sont ainsi plus préparés à l'arrivée d'un enfant et je pense y consacrent en moyenne plus de temps et de moyen pour leur éducation. Déjà comparé à un couple qui donne naissance à un enfant alors qu'ils sont encore étudiants, ont des difficultés financières, ou ne sont tout simplement pas près mentalement à en avoir un, je préfère largement l'adoption par un couple homo stable, qui a mûrement réfléchi avant de faire la démarche. Concernant les familles mono-parentales/recomposées, je ne suis pas spécialiste, mais je pense qu'un divorce des parents engendre une situation pas facile à vivre pour l'enfant, un manque de stabilité et ainsi peut-être plus de fragilité mentale. M'enfin, comme je le dis, je ne suis pas spécialiste...


Sinon, mes arguments contre seraient plutôt situés sur le regard des autres. En effet, on sait les enfants très durs envers leurs camarades. Ils n'hésitent pas à s'envoyer des insultes parfois très humiliantes. Du coup, j'imagine très bien des enfants se moquer d'un de leur camarade parce qu'il a des parents homos. Que faire dans cette situation? Recadrer les parents pour qu'ils leur apprennent le respect? Mais si les parents sont eux-mêmes contre l'adoption par des parents homos? Autant dire qu'il faudra du temps pour que les mentalités changent, et que ce sont les enfants de couples homos qui en paieront les conséquences...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire